Faisant suite au film « Ne Vivons Plus Comme des Esclaves » , Maud et Yanis Youlountas préparent un nouveau film sur la lutte en Grèce, en Espagne et ailleurs, mais surtout l’éveil à ce qui peut bel et bien arriver dans toute l’Europe.
La dégradation des fondations sociales, la mutilation de notre environnement naturel ont débutées il y a déjà quelques bonnes dizaines d’années. Les diverses formes de pub, les multiples méthodes propagandistes et les médias dominants nous endorment quotidiennement et détruisent nos structures mentales, elles s’y affairent dans l’insouciance et l’incrédulité de chacun de nous.
S’il vous plait: Abandonnez votre confiance complice et dangereuse . Rester curieux, c’est plus de vie dans le coeur de chacun .
Résumé du prochain film « Je lutte donc je suis » : « De Grèce et d’Espagne, un vent du sud contre la résignation souffle sur l’Europe. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants refusent de baisser les bras. Une même devise résume leur courage de résister, leur joie de créer et leur persévérance à toute épreuve : « JE LUTTE DONC JE SUIS » (prononcer « AGONIZOMAI ARA IPARKO » en grec et « LUCHO LUEGO EXISTO » en espagnol). Quelques mots pour vivre debout, parce que rester assis, c’est se mettre à genoux. Une brise marine, souriante et solidaire, de Barcelone à Athènes et d’Andalousie en Crète, qui repousse les nuages du pessimisme. Un voyage palpitant en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, en terres de luttes et d’utopie. »
Fiche technique et informations : http://jeluttedoncjesuis.net/