INTERFACE CACG

Histoire et motivations d’un marchand de barrages :

Sur le site www.cacg.fr, on peut lire ceci :

La CACG joue un rôle important dans l’équilibre et l’environnement des rivières.
A travers des prestations d’assistance à maitrise d’ouvrage et/ou de maitrise d’œuvre sur cours d’eau et espaces riverains , cette activité a pour objet de répondre aux différentes directives et autres règlementations en matières d’eau et d’environnement (SDAGE, Directive Cadre Européenne sur l’Eau, Grenelle de l’Environnement). Ainsi, la CACG travaille activement au développement des trames bleues et vertes, à la restauration de l’hydro-morphodynamique des rivières et à la régulation dynamique des inondations.  »

Interprétation proposée :

Il ne reste plus qu’a faire de bonnes affaires avec ces belles directives européennes . Il suffit de s’organiser ( en montant de coûteux et habiles dossiers) et  piller les fond publics  avec la complicité de dirigeants politiques correctement placés …Et d’encaisser le trésor de guerre  . Tant qu’a faire, on le refait plusieurs fois , Barrage de Fonroque près de Carmaux, Barrage du Testet près de Gaillac , etc…

Très honnêtement, à la vue des moyens démesurés de ce qu’on nomme « Les forces de l’ordre » sur le site de Sivens, sans se cacher la face , ici se joue une véritable  guerre  édulcorée . Juste ce qu’il faut pour qu’une majorité continue à croire que nous sommes sous bonne protection . Juste ce qu’il faut pour que chacun d’entre nous dédouané de toute culpabilité, ne se sente pas responsable  et reste paisible, obéissant et docile .

Je reste curieux et vais chercher à savoir ce que veulent dire ces termes, mais surtout ce qu’elles sous-entendent en terme de réglementation et économique :

  • développement des trames bleues et vertes
  • Restauration de l’hydro-morphodynamique des rivières
  • Régulation dynamique des inondations
Pour comprendre les liens qui se tissent entre la CACG et les acteurs politiques
Pour comprendre les liens qui se tissent entre la CACG et les acteurs politiques  –  Cliquer sur limage pour l’agrandir -