Comprendre Vidéo

Un résumé bien construit , sur la ZAD du Testet-Sivens – 15min. -

Présence de Cécile Dufflot et Noël Mamère sur le Testet le 20/10/2014 – 7min. -

1- Ce n’est qu’un début – 12min. -

Réalisé à l’occasion du rassemblement Le Printemps de Sivens- 26-27 mars 2014-pour informer les visiteurs de l’historique de la lutte contre le projet, le film est aussi une courte chronique de l’occupation de la zone jusqu’au mois de mai, date de la suspension des travaux pour cause de nidification.

 2-Le conseiller général, l’arbre et le débat démocratique – 23min. -

Journal filmé des évènements à partir du 1er septembre, début de la déforestation , passage en force du Conseil Général du Tarn et de l’armée et montée très rapide et exponentielle des violences policières à l’encontre de tous les opposants au projet.

 3-Lettre à Mr Carç’arnac – 17min. -

Film conçu pour informer au delà du département à l’occasion d’une projection à l’Utopia Toulouse, invité par Pierre Carles le 25 septembre. Il est construit à partir d’une lettre adressée par Thierry Carcenac, Président du Conseil Général du Tarn, maître d’ouvrage des travaux, adressée à tous les « citoyens » du Tarn et en constitue un droit de réponse en image et en sons.

Canal Plus – La Nouvelle Edition du 27/10/14  Part. 3     -Le barrage de Sivens
Contre information, les amis, à faire circuler:
Hier il y a eu une manifestation pour protester contre les violences policières à la suite de la mort de Rémy Fraisse.
Manifestation interdite. Elle a eu lieu avec un groupe de 500 personnes parfaitement pacifiques. Nous y étions.
J’enrage, je rage, je fulmine sur la façon dont les médias ont rendu compte de cette manifestation. Sur France Culture le journaliste a dit que la ville avait été « envahie » par un groupe de 500 personnes. La ville était envahie oui mais par une armada de flics armés pour combattre une rébellion armée elle aussi.
Un déploiement de forces inimaginable, ahurissant.  Et à un moment donné, une voiture qui crame. Qui a fait cramer cette voiture? Beau prétexte en tout cas à répression et à donner une interprétation totalement fausse de cette manifestation.
Regardez la vidéo jointe ( en cliquant sur le lien) qui rend assez bien compte de la succession  des événements.( vidéo de la Dépêche)
https://api.dmcloud.net/player/embed/50bf573b94a6f617e702bc81/545e73be9473996c3cd7b410/5b4e804ec5294ad8b33b7a66b77dcde6?exported=1Marie-AngèleDirectrice du Théatre de L’acte à Toulouse