Avant de lire la suite des articles parus dans « L’agence des Copains » ,il est intéressant de se demander pourquoi certains Gardes Mobiles sont déguisés en adhérant FNSEA, et surtout les drôles d’outils répressifs dont ils sont armés … La chasse au « Djiadiste Vert » (comme certains les nomment honteusement, comprend tout mouvement ou individu curieux et contestant les décisions douteuses de nos élus, les zadistes, les écologiste, etc… Pourquoi pas les criminaliser ?) programmée par l’état où forces de l’ordre et ce que l’on peut nommer « milices », composés d’individus essentiellement issus du monde agricole et particulièrement violents, fonctionnent mains dans la main . Ensemble pour l’harmonie de l’état de Droit et une juste démocratie … ce dernier terme ne veut plus rien dire aujourd’hui, dévoyé, pollué, trahi, vidé de son sens .
ZAD du Testet – La fausse impuissance des nouveaux casques bleus.
Depuis une semaine, l’accès à la ZAD du Testet est devenu difficile. De nombreux agriculteurs de la FDSEA (branche départementale de la FNSEA – Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles), organisés en milices et armés de bâtons, barres à mine et autres battes de base-ball, bloquent totalement l’accès au site et empêchent quiconque d’y entrer ou d’en sortir. LIRE LA SUITE DE l’ARTICLE SUR http://agencedescopains.toile-libre.org/?p=725
Les médias l’annonçaient,les agriculteurs (FNSEA, JA, etc.) l’attendaient, l’Etat l’a fait : vendredi 6 mars 2015, en début d’après-midi, les derniers zadistes sont expulsés de Sivens.
J’arrive au Testet côté agriculteur, où s’organise un barbecue. Pour l’occasion, ambiance détente, et attente de la décision du Conseil Général du Tarn (et de son cher président, M. Carcenac). Ils m’expliquent qu’ils en ont marre, qu’ils sont ici chez eux, que ce sont des felluts (par opposition au pelluts), que tout ces jeunes puants, parfois même étrangers, doivent dégager ; ils pillent les fermes, pourrissent le terrain, paraitrait que y’en a même un qui revient du jihad (prononcez giyâde) m’explique un papy. Les gendarmes bloquent les accès à la ZAD, mes demandes de passage se soldent toutes par la même réponse : «vous avez une carte de presse ?». Pas vraiment, non. Vers 11h, l’un des portes-paroles des agriculteurs annonce le maintien du projet de barrage : applaudissements, rires, même si certains se désolent que le nouveau projet soit plus petit que l’original. Ils décident ensuite de se retirer dans un village environnant, prendre l’apéro pour fêter ça.
Lire la suite en cliquant sur ce lien ICI : http://agencedescopains.toile-libre.org/?p=828