Aveuglement ou Clairvoyance

En considérant tous les avis et les visions opposées de chacun, pourquoi en arrivons-nous à des récits si différents pour une même réalité: Serait-ce seulement l’effet, sur chacun de nous, des divers modes de propagande et de publicité, du respect d’une idéologie, de la fidélité à l’appartenance d’un groupe politique ? Ou l’asservissement au suprême dictat de l’argent qui ne contraindrait pas seulement les gens corrompus, mais avec eux, les plus faibles ou les moins enclins à la critique .
Et si chaque élu lisait consciencieusement chaque dossier, chaque projet avant de se prononcer pour ou contre si légèrement, plutôt que suivre les  tacites consignes de son chef de file . Nous n’en arriverions probablement à des situations si tendues .
La société civile lance une commission d’enquête indépendante sur le décès de Rémi Fraisse  Source Reporterre

Comment en est-on arrivé là ? La question est sur toutes les lèvres indignées. Ligue des droits de l’homme, Syndicat des avocats de France, France Nature environnement ont tenu une conférence de presse commune vendredi 14 novembre. Ensemble, ils ont annoncé vouloir créer une commission nationale d’enquête, pour « faire toute la vérité sur la mort de Rémi Fraisse. »

Cette décision intervient après que, mercredi, Mediapart et Le Monde ont publiéle texte des échanges entre gendarmes confirmant que, dès le matin du décès de Rémi Fraisse, les autorités connaissaient la cause et les circonstances du drame.       – Lire la suite de l’article ICI –

Expression sur Le Tarn Libre 14/11/2014  Source LeTarnLibre

Pierre Nespoulous dit :
Pierre Nespoulous s’exprime
TarnLibre-14:11:14-B
Juridiquement , ça ne tient plus
TarnLibre-14:11:14-A
Un rassemblement pour le respect de l’ordre républicain
TarnLibre-14:11:14-C
Il faut que les gens reparlent

Voilà ce que disent les agriculteurs pro-barrage Testet  :  Source Reporterre

Il faut un peu ruser pour parvenir à discuter avec les centaines d’agriculteurs de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Expoitants d’Agricoles) réunis ce mercredi à Toulouse. Parce que, comme il est répété au micro de la manifestation : « Les journalistes parisiens ne comprennent rien au monde agricole, dans leurs bureaux. Qu’ils viennent voir ce que c’est notre métier sur le terrain ».

Un mélange de mauvaise foi et d’affirmation de groupe, quasi exclusivement masculin, pour savoir qui est légitime ou pas pour parler de l’agriculture. Alors, le journaliste exagère un peu ses origines rurales et sa proximité avec son grand-père agriculteur pour que la discussion s’installe.  – Lire la suite de de l’article ICI –