Je suis très présent sur le site , je souhaite autant que possible rester juste dans mon témoignage, visuel et oral . Puis le rendre en toute sincérité. Certes, mon regard ne peut être que parcellaire . Je déplore les violences subies de part et d’autre . Ces violences me questionnent chaque jours au plus profond de moi-même, comme si elles me revenaient en miroir de moi-même .
D’un côté des policiers dont le salaire dépend de leur obéissance aux ordres venus de dessus . Puis des hommes et femmes , jeunes ou plus âgés, qui comme vous et nous tentent de donner l’alerte sur la corruption de nos dirigeants politiques et les diverses collusions avec le monde de l’entreprise privée . Les médias nous en parlent beaucoup . Peut-être finirons-nous par trouver cela normal , puis sommeiller paisiblement dans nos habitudes plus ou moins confortables . Au-delà du problème du saccage d’une riche zone naturelle et du volet de la question de la douteuse utilité de cette retenue, vient évidemment se poser si je dois simplement m’habituer à tous les calculs et tricheries politiques, dans un sommeil servile, ou bien écrire, dire témoigner que c’est simplement inacceptable . Je n’accepte plus l’inacceptable .
Je ne me suis jamais , mais jamais montré menaçant ni insultant face aux forces policières. Le 29/9 deux jeunes gendarmes mobiles m’ont violemment plaqués au sol pendant que leur chef plus aguerri m’a simplement arraché l’appareil photo coincé sous mon corps . Vol de ma carte SD que j’ai pu récupéré le lendemain en gendarmerie de Gaillac. Pourquoi me voler mon témoignage ou m’en empêcher de prendre des photographie qui témoignent de ce que je vois . Il est insupportable à mon point de vue de se faire dérober son message, sa parole ou son regard ainsi . Pourquoi après m’a-t’on rendu mes images ? Hélas, aujourd’hui ma confiance a chutée d’un cran de plus . Où notre système de société peut-il ou veut-il nous conduire ainsi ? Doit-on laisser faire tous ces marchands qui ne savent plus , ni quoi ni à qui vendre leurs projets inutiles, piller le trésor public, dérober l’argent de nos impôts, le fruit si précieux de notre travail . Un trésor public , c’est pas fait pour les plus rusées et mercantiles d’entre nous ; C’est fait pour être partager entre nous tous . Les vieilles structures bien ancrées résistent et défendent leur pouvoir . Pendant que de nouvelles propositions en construction tentent d’émerger . Voilà ce qui se joue aujourd’hui dans la vallée détruite du Testet en forêt de Sivens .