Remi est mort

Ce soir là,  je me suis déplacé sur ce lieu très agité, sur lequel le préfet avait promis de ne pas tenir de gardes Mobiles… et pourtant ils sont venus. Je dormais à 2km de là . Le bruit des trop innombrables bombes assourdissantes et autres tirs inondaient la vallée , dans un vacarme insupportable . Sans exagérer aucunement  . En pleine nuit , mais Pourquoi ,et Comment ? En pleine nuit j’ai été voir ce qui se passait . Une centaines de personne était face au gardes mobile dans une zone sans rien à protéger, ni machines , ni chantier . A quoi jouent les gens qui décident de faire faire leurs basses besognes par des gardes mobiles , contre un salaire ?

Tout ceci à la veille du rendu du Rapport des Experts du Ministère de l’écologie et de l’énergie, qui met clairement en doute le chantier entrepris , voir lien ICI .

Aujourd’hui le me suis rendu sur le site du crime, pendant le travail de prospective des brigades de recherche .

Je fais suivre ce texte du collectif de défense du Testet, précédant quelques liens … A chacun de rester curieux

Premières réactions du Collectif après le décès d’un manifestant

Rémi, 21 ans, venu défendre la zone humide du Testet, est mort dans la nuit du 25 au 26 octobre à proximité du parking du chantier du barrage de Sivens. Le Collectif présente toutes ses condoléances à sa famille et à  des proches.

Les causes du décès ne sont pas encore connues, nous espérons que l’enquête sera menée avec la plus grande transparence pour que toute la lumière soit faite sur ce drame. Comme nous l’avons fait savoir dès le dimanche matin, nous sommes à la disposition des enquêteurs pour faciliter si besoin leur travail. … SUITE DE L’ARTICLE

Une enquête a été ouverte sous l’autorité du procureur d’Albi afin de déterminer les causes du décès et l’identité de la victime.

Ce soir, le procureur Claude Dérens a déclaré :

«La plaie importante située en haut du dos de Rémi Fraisse a été causée, selon toute vraisemblance, par une explosion», a dit le procureur Claude Dérens lors d’un point presse. Des analyses doivent à présent établir si «une grenade, lancée depuis la zone où les gendarmes étaient retranchés», a pu être «à l’origine» de cette explosion, a ajouté le magistrat. (AFP)
http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/

http://www.objectifnews.com/Economie/sivens-remi-fraisse-rapport-experts-toulouse-albi-27102014

http://www.amisdelaterre.org/Barrage-de-Sivens-un-projet-d.html

http://www.reporterre.net/spip.php?article6494

http://www.collectif-testet.org/actualite-269-les-associations-en-deuil.html